PHOTOS – Laetitia Milot enceinte, son message d’espoir pour toutes les femmes qui souffrent d’endométriose
Click:best place to sell gold Auckland
Des centaines de personnes ont répondu à l’appel de Laetitia Milot et l’association Endo-France pour la marche contre l’endométriose, organisée samedi 24 mars à Marseille. La comédienne a gagné une bataille contre la maladie : enceinte de son premier enfant, elle a livré un message d’espoir.
Laetitia Milot a fait de sa douleur un combat. L’actrice souffre d’endométriose, une maladie qui aurait pu la priver du bonheur de la maternité. Elle s’était livrée à ce sujet dans un livre, Le bébé, c’est pour quand ?, publié en 2016 aux éditions Michel Lafon. Le miracle s’est finalement produit : en novembre 2017, l’interprète de Mélanie dans la série Plus belle la vie annonçait dans les pages de Gala qu’elle attendait son premier enfant, avec son mari Badri. “L’aboutissement d’un long combat“, confiait-elle alors.
Sa joie personnelle n’a pas amoindri sa lutte pour la centaine de millions de femmes dans le monde atteinte d’endométriose. Une marche contre la maladie a rassemblé des centaines de personnes samedi 24 mars à Marseille, sur le Vieux-Port, répondant à l’appel lancé par Laetitia Milot et l’association Endo-France, selon La Provence. Un défilé organisé “pour sensibiliser le public, mais aussi les médecins qui, trop souvent, la méconnaissent, y compris certains gynécologues”, a expliqué Yasmine, présidente d’Endo-France.
Malgré la maladie, Laetitia Milot n’a jamais perdu espoir de pouvoir un jour concevoir un enfant. Elle a pourtant eu du mal à révéler à son époux qu’elle souffrait de cette maladie, au début de leur relation. “Comment expliquer à son mari qu’on va le priver d’enfants, que certaines périodes de douleurs intenses vous éloignent de lui ?C’est très dur. J’avais peur qu’il me quitte !, expliquait-elle dans les colonnes de Paris Match début mars. Il faut être deux pour supporter ce fardeau, se parler, partager. Les hommes peuvent se sentir impuissants face à notre douleur.”
Crédits photos : KCS