PHOTOS – Laetitia Milot enceinte, son message d’espoir pour toutes les femmes qui souffrent d’endométriose

December 27, 2019 0 By JohnValbyNation

Click:best place to sell gold Auckland
Des centaines de personnes ont répondu à l’appel de Laetitia Milot et l’association Endo-France pour la marche contre l’endométriose, organisée samedi 24 mars à Marseille. La comédienne a gagné une bataille contre la maladie : enceinte de son premier enfant, elle a livré un message d’espoir.

Laetitia Milot a fait de sa douleur un combat. L’actrice souffre d’endométriose, une maladie qui aurait pu la priver du bonheur de la maternité. Elle s’était livrée à ce sujet dans un livre, Le bébé, c’est pour quand ?, publié en 2016 aux éditions Michel Lafon. Le miracle s’est finalement produit : en novembre 2017, l’interprète de Mélanie dans la série Plus belle la vie annonçait dans les pages de Gala qu’elle attendait son premier enfant, avec son mari Badri. “L’abou­tis­se­ment d’un long combat, confiait-elle alors.

Sa joie personnelle n’a pas amoindri sa lutte pour la centaine de millions de femmes dans le monde atteinte d’endométriose. Une marche contre la maladie a rassemblé des centaines de personnes samedi 24 mars à Marseille, sur le Vieux-Port, répondant à l’appel lancé par Laetitia Milot et l’association Endo-France, selon La Provence. Un défilé organisé “pour sensibiliser le public, mais aussi les médecins qui, trop souvent, la méconnaissent, y compris certains gynécologues”, a expliqué Yasmine, présidente d’Endo-France.

Malgré la maladie, Laetitia Milot n’a jamais perdu espoir de pouvoir un jour concevoir un enfant. Elle a pourtant eu du mal à révéler à son époux qu’elle souffrait de cette maladie, au début de leur relation. “Comment expliquer à son mari qu’on va le priver d’enfants, que certaines périodes de douleurs intenses vous éloignent de lui  ?C’est très dur. J’avais peur qu’il me quitte !, expliquait-elle dans les colonnes de Paris Match début mars. Il faut être deux pour suppor­ter ce fardeau, se parler, parta­ger. Les hommes peuvent se sentir impuis­sants face à notre douleur.”

Crédits photos : KCS