Johnny Hallyday : pourquoi la tournée des Vieilles Canailles était si importante pour lui
Malgré le cancer, Johnny Hallyday avait tenu à monter sur scène avec les Vieilles Canailles l’été dernier, aux côtés de ses deux complices Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Une dernière tournée éprouvante mais qu’il n’aurait annulé pour rien au monde comme le relatent nos confrères de Paris Match ce jeudi 2 août.
L’été dernier, Johnny Hallyday était sur scène aux côtés de ses deux acolytes : Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Malgré la maladie et les traitements très lourds pour la combattre, le rockeur avait tenu à monter sur scène. A ce sujet, Johnny Hallyday était on ne peut plus clair : cette tournée il la fera, quoiqu’il lui en coûte. “Si je ne fais pas ces concerts, je meurs“ avait-il douloureusement confié à son épouse selon les informations rapportées par nos confrères de Paris Match ce jeudi 2 août.
Click Here: thierry mugler angel
Une manière pour lui de rester vivant, ne pas céder face à cette maladie qui le rongeait chaque jour un peu plus… La tournée aura donc bien lieu. Mais Johnny Hallyday est de plus en plus malade, le cancer l’affaiblit durement et ses séances de chimiothérapie le mettent ko : “Les répétitions sont réduites au strict nécessaires”.
Non sans peine, Johnny Hallyday assurera néanmoins toutes les dates de la tournée. Fatigué, il a parfois besoin de s’assoir sur un tabouret pour soulager sa douleur, mais le rockeur honore son pari, sous les yeux éblouis et enchantés de ses fans. Pour la dernière, Johnny Hallyday effectuera même un geste fort : faire monter sur scène ses deux petites filles Jade et Joy.Savait-il que ce concert serait le dernier ? Une chose est sûre, la musique lui permettait de rester vivant. Alors en vacances à St-Barth quelques jours après la fin de la tournée, le rockeur avait annoncé sur son compte instagram de nouvelles dates de concerts “2018, soon the new rock tour”. Mais la maladie en a décidé autrement.
Crédits photos : Bestimage