Elizabeth II en vacances à Balmoral : à quoi ressemble son quotidien ?
Depuis le début de l’été, Elizabeth II profite du calme de Balmoral. La reine d’Angleterre et sa famille y ont un quotidien bien loin du protocole de Kensington.
C’est le lieu de villégiature idéal pour Elizabeth II. Tous les ans, pour les vacances d’été, la reine d’Angleterre et son mari, le prince Philip, s’échappent en Ecosse. Direction le château de Balmoral. Au minimum de mi-juillet à septembre. L’occasion pour la reine de prendre un grand bol d’air. Et de se reposer de ses obligations de souveraine. Elle y est d’ailleurs apparue toute souriante après ses petits ennuis de santé.
Mais surtout, elle y est très bien entourée. Kate Middleton et le prince William y séjournent depuis leur retour de l’île Moustique et d’Anmer Hall. L’occasion de découvrir la duchesse de Cambridge toute bronzée et de voir le prince George faire ses premiers pas de chasseur. En effet, au grand dam de Meghan Markle, la chasse fait partie des traditions de Balmoral. La nouvelle membre de la famille royale – qui figurerait déjà sur le testament d’Elizabeth II – et le prince Harry ont également fait un passage à Balmoral.
“C’est le plus bel endroit sur Terre“, assure la princesse Eugenie, dans un documentaire diffusé pour les 90 ans de la souveraine, intitulé Our Queen At Ninety. Et de développer : “Je pense que mamie est la plus heureuse ici. Je pense qu’elle aime vraiment les Highlands“. Celle qui s’apprête à se marier y décrivait également le quotidien de la famille royale. “Promenades, pique-niques, chiens – beaucoup de chiens, il y a toujours des chiens – et des gens qui entrent et sortent tout le temps“, détaillait Eugenie d’York.
La gouvernante de Balmoral, Sheena Stuart, en a dévoilé un petit peu plus au cours de l’émission Countryfile sur BBC One. “Le duc [d’Edimbourg, soit le prince Philip, ndlr] cuisine, tandis que la reine met la table. Il n’y a pas de personnel qui sert“, assure-t-elle. La vie à Balmoral semble donc beaucoup plus simple qu’à Kensington où tous doivent suivre les rigides règles du protocole. Même Elizabeth II y est plus détendue.
Crédits photos : Bestimage