Le chanteur Rachid Taha est décédé, il avait 59 ans
C’est une bien triste nouvelle annoncée ce mercredi 12 septembre. Le chanteur Rachid Taha est décédé à l’âge de 59 ans.
Sa famille a confirmé son décès à travers un communiqué envoyé à l’AFP. Rachid Taha est mort à l’âge de 59 ans. Comme le rapporte Le Parisien, l’artiste serait décédé dans la nuit de mardi à mercredi 12 septembre des suites d’une crise cardiaque survenue dans son sommeil alors qu’il se trouvait à son domicile parisien.
Le chanteur était connu pour être le leader du mythique groupe Carte de Séjour dans les années 1980. Il avait notamment repris avec succès le titre de Charles Trenet “Douce France” en référence à son arrivée en Alsace à ses 10 ans, lui qui était né près de la ville d’Oran en Algérie. Fort de sa carrière en solo, Rachid Taha avait multiplié les albums mais aussi les collaborations, notamment avec Gaëtan Roussel pour “Bonjour” en 2009. Son dernier album “Zoom” est sorti en 2013. Rachid Taha devait proposer un nouvel opus dont la sortie était prévue en 2019.
Les hommages et autres témoignages commencent déjà à se multiplier sur les réseaux sociaux. La planète musicale est en deuil…
Crédits photos : BestImage