Captain America – Civil War : les révélations de Robert Downey Jr. et Chris Evans

December 21, 2019 0 By JohnValbyNation

Quelques jours après avoir présenté la bande-annonce du film, Robert Downey Jr. et Chris Evans font des révélations sur “Captain America : Civil War”, et évoquent notamment leur affrontement ainsi que la présence de Spider-Man.

1. Captain America : les nouvelles photos de Civil War
+

Tony Stark face à Steve Rogers
Lire la suite

© Entertainment Weekly

Depuis l’annonce du titre, Civil War, il était acquis que Captain America et Iron Man allaient en venir aux mains dans le film de Joe et Anthony Russo, ce que la bande-annonce n’a pas manqué de confirmer. Et aujourd’hui, les interprètes des deux héros font quelques révélations sur le conflit qui les opposera à l’écran, et sera plus complexe qu’on ne le pense : “J’ai toujours pensé que Tony était son propre ennemi”, explique Robert Downey Jr. “Il comprend les problèmes car il est un problème. Et il a tendance à en créer.”

Dans le long métrage attendu le 27 avril dans nos salles, l’un des “problèmes” en question sera son engagement aux côtés d’un gouvernement bien décidé à tout faire pour contrôler les agissements des Avengers, à la suite d’une mission au Wakanda qui tourne mal, et implique que le rôle de Black Panther sera central de le récit.

==> Mais ce sera un personnage “mystérieux”

Incarné par Chadwick Boseman, révélé en James Brown par Get On Up, ce dernier devrait apparaître au moins une fois en civil, à en croire la description d’une scène faite par Entertainment Weekly. Selon le magazine, nous le verrons, silencieux et à visage découvert, aux côtés de Steve Rogers, Sam Wilson (Anthony Mackie) et la Veuve Noire (Scarlett Johansson), peu après l’incident évoqué plus haut, le temps d’une rencontre sous haute tension avec Tony Stark et le Secrétaire d’Etat Thaddeus Ross (William Hurt), de retour après L’Incroyable Hulk.

==> Avec une une réplique pleine d’ironie d’Iron Man à la clé

Une séquence à laquelle participe également le personnage incarné par Martin Freeman, ici décrit comme un “attaché du gouvernement” : “Il est sous le voile du secret”, précise Kevin Feige à son sujet. “Il y a beaucoup de grands acteurs dans ce film. Certains jouent des rôles plus importants que d’autres. Et dans certains cas, il y en a que vous verrez brièvement dans ce long métrage et dont les rôles seront étendus dans les suivants. [Le personnage de Martin Freeman] rentre dans cette catégorie.”

Des propos pour le moins intrigants qui posent la question suivante : dans quel film reverra-t-on l’acteur ? Face à Doctor Strange, pour une réunion Sherlock avec Benedict Cumberbatch ? Ou dans le reboot de Spider-Man, pendant l’été 2017 ? Robert Downey Jr. a d’ailleurs confirmé que l’Homme-Araignée apparaîtrait bien dans Civil War, et même évoqué une scène dans laquelle il rencontre Iron Man et War Machine (Don Cheadle)… jusqu’à ce que Chris Evans ne tempère ses propos : “On ne sait jamais avec Marvel. Parfois ils tournent des choses qu’ils n’utilisent pas.”

Ce qui est sûr, c’est que Tom Holland réalisera l’un de ses rêves :

Tom Holland : "Devenir Spider-Man ? Le plus beau jour de ma vie !"

L’interprète de Captain America explique ensuite qu’il y aura toujours de l’amour et du respect entre Iron Man et son personnage. Et c’est pour cette raison, selon Robert Downey. Jr, que Tony Stark, désireux de ne pas se battre, va d’abord prendre les choses au sérieux avant de verser dans la manipulation, émotionnelle et totale, afin que le nouveau leader des Avengers se rallie à sa cause.

Les deux héros peuvent donc s’attendre à un programme chargé, surtout qu’il faut y ajouter le retour de Brock Rumlow, alias Crossbones, évoqué par Frank Grillo auprès du Huffington Post : “Ce n’est pas un mec joyeux et rien ne pourra se mettre sur son chemin dans la mission qui lui a été assignée. Et sur laquelle je ne peux rien dire.” Non content de devoir affronter Iron Man, Captain America va donc se frotter aux restes d’H.Y.D.R.A. Et s’il pourra compter sur le Faucon ou Bucky Barnes (Sebastian Stan), il n’en sera pas de même pour Hulk, dont l’absence au générique a été confirmée.

La bande-annonce ne révèle-t-elle qu’une petite partie de l’intrigue ?

Captain America: Civil War Bande-annonce VO