EXCLU – Ce qui a poussé la fille cachée de Claude François à sortir de l’ombre

December 20, 2019 0 By JohnValbyNation

Julie Bocquet est la fille cachée de Claude François et d’une jeune fan belge. Elle a 8 ans quand ses parents, qui l’ont adoptée à l’âge de 2 mois, décident de le lui avouer. Elle grandira tant bien que mal avec ce douloureux secret, jusqu’à ce qu’elle comprenne que la vérité n’est plus une option…

Comment se construire quand on est une enfant adoptée? C’est parce que Julie Bocquet connait ce douloureux combat, quelle a choisi d’écrire Regarde dans le miroir, (Lucpire éditions). C’est ce qu’elle confie dans les colonnes du magazine Gala. Julie Bocquet est le fruit des amours de Claude François et d’une toute jeune Belge, Fabienne, qui lui vouait une véritable passion. Mais celle-ci était bien trop jeune – 14 ans, même si elle fit croire à Cloclo qu’elle était majeure – pour l’élever et ses parents l’obligèrent à abandonner son enfant.

Quand Julie découvre la vérité, puis retrouve sa mère biologique qui n’avait cessé de la chercher, sa vie bascule. Elle s’efforce cependant de continuer son chemin. Elle rencontre un homme, donne naissance à deux filles, construit sa propre famille. Un pas après l’autre. Mais toujours sur le fil.

Un premier choc fait vaciller la funambule. Il survient avec la sortie du film Cloclo. “Parce qu’il était question de sa vie personnelle et que, encore une fois, on ne parlait pas de moi, confie-t-elle. C’était comme être rejetée, niée une deuxième fois.Je l’ai ressenti non seulement comme une injustice mais j’ai commencé à avoir un doute. Je me suis demandé s’il était vraiment mon père biologique.”

Par l’intermédiaire d’un proche des enfants de Claude François, un mégot de cigarette est récupéré. Un test ADN vient mettre un terme aux doutes de Julie. Elle est bien la fille de Claude François. Cela aurait pu suffire à apaiser ses angoisses. Mais un autre évènement vient tout bouleverser.

Julie Bocquet est alors amoureuse d’un homme marié – avec lequel elle vit désormais. Elle vit à nouveau dans le secret et dans le mensonge. Ce statut lui est d’autant plus insupportable qu’il la renvoie à sa propre blessure. Au même moment, un journaliste l’approche et la relance. On lui a souvent demandé de “raconter son histoire”. Et cette fois, elle dit oui et accepte de prendre la parole pour dire son identité, sa vérité. “Je ne voulais plus être dans l’ombre, explique-t-elle. Pour rien, pour personne, quel que soit le contexte !

Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Julie Bocquet dans le magazine Gala, en kiosque ce mercredi 12 décembre.

Crédits photos : D.R.

Click Here: Spain Football Shop