Carla Bruni : sa tendre pensée pour Kate Barry, la demi-sœur de Charlotte Gainsbourg, pour un anniversaire spécial
Seize ans jour pour jour après la sortie de son premier album intitulé Quelqu’un m’a dit, Carla Bruni a partagé la pochette du disque qui a “changé sa vie” sur Instagram, en glissant une pensée pour Kate Barry, la demi-sœur de Charlotte Gainsbourg, dont elle était très proche.
Le 5 novembre 2002, Carla Bruni est née une seconde fois. Plus habituée aux podiums qu’aux studios d’enregistrement, l’ancien mannequin avait décidé de faire le grand saut, en délaissant les tenues de créateurs pour écrire des textes et composer des mélodies. Un choix qui fera de la star une artiste très respectée par ses pairs, elle qui collaborera pour son premier opus intitulé Quelqu’un m’a dit avec l’un des poids lourds de l’industrie musicale française, Louis Bertignac. Le 5 novembre 2018, Carla Bruni est revenu seize ans en arrière, se rappelant du jour où tout a changé, alors qu’elle dévoilait enfin au public son premier album, qui deviendra l’un des ses plus grands succès.
Un anniversaire empreint de joie mais aussi de nostalgie. “La réalisation de l’album a été confiée à Louis Bertignac, les photos de la pochette faites par la merveilleuse Kate Barry“, écrit l’épouse de Nicolas Sarkozy, suivi d’un émoji représentant un cœur brisé. Disparue tragiquement le 11 décembre 2013, Kate Barry, fille de John Barry et de Jane Birkin, s’était lancée dans la photographie à l’âge de 28 ans. Une passion qui lui permettra de capturer la beauté de Carla Bruni, son amie de longue date, à de nombreuses reprises. C’est d’ailleurs tout naturellement que la chanteuse proposera à sa tendre amie de la photographier pour la pochette de son premier album. “Elle m’avait allongée sur une moquette, elle s’était allongée aussi, la guitare entre nous”, se rappelait la maman de Giulia.
De la demi-soeur de Charlotte Gainsbourg, l’interprète de Quelqu’un m’a dit confiera, peu de temps après sa disparition : ” J’aimerais simplement dire, après le choc de la nouvelle, combien Kate était lumineuse. Et cette lumière se glissait dans ses photos comme une caresse sur la peau”. Des mots remplis d’affection qui ont, ce lundi 5 novembre, une résonance particulière pour Carla Bruni.
Crédits photos : Bestimage