David Hallyday : son geste touchant envers Laura Smet à la mort de Johnny
Depuis le décès de leur père, David Hallyday et Laura Smet ont noué une relation très particulière. L’aîné prend plus que jamais au sérieux son rôle de grand frère protecteur. A la mort de Johnny Hallyday, il a donc eu un geste particulièrement touchant envers Laura Smet.
Tout a basculé en une fraction de seconde. Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday s’éteignait après un long combat contre le cancer. Un décès qui a évidemment chamboulé sa femme ainsi que ses quatre enfants. Sauf que depuis, ils se livrent une guerre acharnée. S’il y a une chose positive qui ressort de toute cette triste histoire, c’estle rapprochement entre frère et sœur. Plus que jamais David Hallyday et Laura Smet se serrent les coudes. « Même dans les pires moments de notre existence, il se passe souvent de belles choses », confirme d’ailleurs Laura Smet ce vendredi 12 juillet dans les colonnes de Madame Figaro.
« J’ai réellement rencontré mon frère à partir du moment où papa a été malade (…) On s’est retrouvés à son chevet et on a pris conscience de l’immense lien qui nous unissait», explique-t-elle à nos confrères. Il faut dire que David et Laura Smet n’ont pas grandi ensemble. Outre leurs 17 ans d’écart, frère et sœur vivaient sur deux continents différents, puisque David Hallyday vivait avec sa mère Sylvie Vartan aux États-Unis. Forcément, lorsqu’elle était enfant, Laura Smet s’est « considérée comme fille unique ». « On s’était toujours vus en coup de vent », se remémore-t-elle.
« Il parvient à apaiser les choses »
Mais c’est de l’histoire ancienne. Désormais, la fille de Nathalie Baye est fière de pouvoir « dire que j’ai un frère, mon frère. Et ça fait vraiment du bien. Là, on est comme deux doigts de la main. On a appris à se connaître ». Ce lien qui avait toujours été présent n’avait jamais pu s’exprimer réellement. Pourtant, instantanément, frère et sœur se sont compris, reconnus. « Avec David, on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre. Il est quelqu’un de très fort et de très humble. Il parvient à apaiser les choses », s’enthousiasme la jeune épouse de Raphaël. Et elle en sait quelque chose. Puisque c’est lui qui lui a annoncé le décès de leur père. « C’est David qui m’a prévenue que mon père était parti », rappelle-t-elle.
Toujours aux petits soins pour sa sœur, David Hallyday a une nouvelle fois prouvé qu’il était attentionné en ayant un geste très touchant pour sa sœur, alors qu’il était lui-même accablé par le chagrin. « Il s’est empêché de dormir toute la nuit pour m’appeler », révèle la principale intéressée. Nul doute que l’aîné de la tribu ait réussi à trouver les mots justes pour l’informer de cette terrible nouvelle et tenter de la consoler.
Crédits photos : Abaca