« Tu as gagné ta culotte! » : Emmanuelle Seigner n’a pas oublié une humiliation de Jean-Luc Godard
Emmanuelle Seigner a toujours assumé son côté rebelle. Libre et désinvolte, l’actrice ne s’est jamais laissé intimider par les réalisateurs avec qui elle travaillait, comme elle l’a confié dans les colonnes du Point ce jeudi 19 septembre.
Emmanuelle Seigner n’est pas du genre à se laisser faire. Aujourd’hui âgée de 53 ans, l’actrice compte plus d’une trentaine de films à son actif et a tourné avec de grands réalisateurs au cours de sa carrière. Son mari Roman Polanski, mais également François Ozon, Dario Argento ou encore Jean-Luc Godard. C’est grâce à lui qu’elle a fait ses premiers pas au cinéma, avec le film Détective dans lequel elle interprétait la princesse des Bahamas.
Quand le célèbre réalisateur lui offre son premier rôle sur grand écran, la petite-fille de Louis Seigner, âgée de 18 ans à l’époque, ne connaît pas encore le métier d’actrice. Elle évolue en tant que mannequin. En l’apercevant dans un bar d’hôtel, Jean-Luc Godard est frappé par le physique de la jeune femme. Mais comme tout grand professionnel, le réalisateur a une manière bien singulière de travailler. Et avec le caractère bien trempé d’Emmanuelle Seigner, les choses vont s’avérer plus compliquées que prévu…
« J’étais rebelle et ça l’énervait », confesse la sœur de Mathilde Seigner dans les colonnes du Point, ce jeudi 19 septembre. « Le premier jour du tournage, il m’a demandé de me mettre seins nus, j’ai rechigné. Le deuxième, il m’a demandé d’être nue, je suis partie ». L’actrice se souvient même d’une humiliation qu’elle a subie de la part du réalisateur du Mépris : « Quand je suis revenue, il m’a dit : ‘Tu as gagné ta culotte !’ », se remémore-t-elle, levant les yeux au ciel comme un signe d’agacement.
Toutefois, l’actrice continue dans cette voie et collabore avec d’autres réalisateurs. Trois ans plus tard, elle travaille avec Roman Polanski sur le film Frantic. Entre eux, on peut dire que la relation est tout autre. Un an plus tard, elle dira « oui » au réalisateur franco-polonais, qui lui donnera deux enfants, Elvis et Morgane.
Crédits photos : Best Image
Click Here: New Zealand rugby store