Kate Middleton au Pakistan : cette précision de Kensington après les polémiques sur le train de vie des royaux
Pour la famille royale britannique, le voyage au Pakistan du prince William et de Kate Middleton est l’occasion de réparer les pots cassés et de faire oublier les polémiques. Alors que le train de vie fastueux des royaux est pointé du doigt depuis plusieurs mois, Kensington Palace a décidé de prendre les devants pour éviter un nouveau couac.
Opération (re)séduction pour la famille royale britannique ? Le 14 octobre prochain, Kate Middleton et le prince William s’envoleront pour un voyage au Pakistan de cinq jours. Comme les Sussex en Afrique, les Cambridge seront eux aussi scrutés de toute part en Asie, d’autant plus que c’est une première visite officielle dans ce pays depuis treize ans et la venue du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. Après les nombreuses polémiques sur le train de vie fastueux des royaux – et de Meghan Markle en première ligne -, Kensington Palace fait tout pour prévenir un nouveau couac. Et ça commence par l’équipe qui accompagnera sur place les parents de George, Charlotte et Louis.
Click Here: liverpool mens jersey
A bord du Royal Air Force Voyager, Kate Middleton et le prince William n’embarqueront pas moins de quatorze personnes : leurs secrétaires privées, le responsable de leur com’, deux secrétaires privés adjoints, deux coordinateurs de programme, un assistant, une aide soignante… et une coiffeuse. Pour tuer la polémique dans l’oeuf, Kensington Palace a tout prévu au moment de convier les journalistes britanniques pour leur faire découvrir le programme pakistanais du duc et de la duchesse. Ainsi, l’Harper Bazaar écrit notamment que la coiffeuse de Kate Middleton, “sûrement sa fidèle Amanda Cook Tucker”, est “privée”, comprendre dans le langage de la royauté qu’elle sera payée par les deniers des Cambridge et non par le contribuable.
De quoi donc éviter toute polémique pour le Palais, largement critiqué ces derniers mois. On se souvient en particulier de la baby shower clinquante de Meghan Markle ou du scandale suscité par la rénovation coûteuse de Frogmore Cottage, là où le prince Harry et Meghan Markle ont accueilli le petit Archie en mai dernier. Evaluée à plus de deux millions de livres, les Britanniques ont dû mettre la main au portefeuille pour payer la note. Leurs vacances estivales, dans les stations balnéaires luxueuses d’Ibiza et de la Côte d’Azur, n’ont pas arrangé les choses… Résultat : Meghan Markle et le prince Harry se sont serré la ceinture ces dernières semaines – en mangeant des repas peu onéreux et privilégiant les designers locaux aux maisons de haute couture en Afrique – et Kate Middleton et le prince William vont donc devoir leur emboîter le pas.
Crédits photos : Bestimage