Affaire Weinstein : le nom du producteur effacé de 3 films avant les Oscars
Trois films, parmi lesquels “Wind River”, feront retirer le nom de la Weinstein Company avant leur exploitation VOD/DVD/Blu-Ray, et avant de potentiellement concourir aux Oscars. Dans le même temps, on apprend le dépôt de nouvelles plaintes.
Exit le nom d’Harvey Weinstein et de sa société The Weinstein Company de plusieurs films à l’approche de leur sortie en VOD, DVD et Blu-Ray. Comme le rapporte le site américain Deadline, le film Wind River qui pourrait concourir aux Oscars va faire disparaitre toute mention du producteur et distributeur de son générique, aussi bien dans l’exploitation home video que pour la version qui sera adressée à l’Académie des Oscars. Deux autres films seront concernés selon The Hollywood Reporter : il s’agit de Tulip Fever de Justin Chadwick, encore inédit dans les salles françaises, et Ballerina (Leap! en anglais), film d’animation français distribué aux Etats-Unis par la Weinstein Company. Toujours selon The Hollywood Reporter, les mentions à Weinstein pourraient également disparaitre d’autres films déjà sortis.
Dans le même temps, deux nouveaux témoignages ont été apportés à l’encontre de Harvey Weinstein : la comédienne norvégienne Natassia Malthe a donné une conférence de presse dans laquelle elle a révélé avoir été violée par le magnat en 2008, le soir de la cérémonie des BAFTA. Natassia Malthe “étudie ses options” au sujet du dépôt éventuel d’une plainte. L’actrice américaine Dominique Huett a quant à elle décidé de porter plainte contre la société The Weinstein Company (et non le producteur seul), considérant que la firme aurait couvert les agissements de l’homme d’affaires.
Signalons enfin que l’émission Envoyé Spécial ce soir sur France 2 consacrera un sujet à ce fait d’actualité, avec le témoignage exclusif de la comédienne et réalisatrice Asia Argento, dont voici un extrait :
Click Here: Golf special
? @asiaargento : “Je n’avais jamais imaginé que quelqu’un pourrait me faire ça.” #HarveyWeinstein
? Un témoignage exclusif #EnvoyeSpecial pic.twitter.com/BqBZPMxJCd
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) 25 octobre 2017